Pascale Chasseur

Dr Pascale Chasseur - Médecine interne générale

Dr Pascale Chasseur

Médecine interne générale

Centre Médical MED LASNE
Route d’Ohain 8
1380 Lasne
T. +32 2 653 11 11

Hôpital de Jolimont
Rue Ferrer 159
7100 La Louvière
T. 064 23 18 28

Consultation Dr Pascale Chasseur

Curriculum vitae

Pharmacienne diplômée en 2003, j’ai ensuite décidé de reprendre des études de médecine et j’ai terminé ma formation à l’ULB en médecine interne en 2017 (Saint Pierre, Erasme).
Que dire de ma belle spécialité ? Véritable trait d’union entre médecine générale et médecine spécialisée, la force de la médecine interne générale est de considérer le patient dans sa globalité. Il ne s’agit pas de traiter un tableau clinique isolé mais bien un être humain dans sa totalité en tenant compte de son environnement !
Véritable détective, le médecin interniste général s’occupe de maladies qui ne portent pas d’emblée d’ « étiquette », maladies pour lesquelles il s’agit de concilier une série de symptômes pour aboutir à un diagnostic et un traitement efficace.
C’est la médecine interne générale qui prend également en charge, en transversal avec d’autres spécialistes, les grandes maladies de système qui touchent plusieurs organes : les maladies auto-immunitaires, les connectivites, comme le lupus, les vasculites, les granulomatoses comme la sarcoïdose...

 

Spécialités

  • Pathologies endocriniennes (diabète type 2, thyroïde,...)
  • Maladies systémiques (vasculites,...)
  • Bilan internistique (perte de poids, fièvre inexpliquée,...)

Mariée, pas d'enfant